Tendance décoration : comment décorer sa maison ?

Tendance décoration : comment décorer sa maison ?

Avoir un appartement et le mettre à la location, c’est tout un ensemble de papiers à gérer et de démarches plus ou moins complexes à mettre en place. Souvent long à acquérir et long à mettre en location, la gestion de l’appartement peut être longue et fastidieuse. Il est cependant un point sur lequel vous pouvez vous faire plaisir et apporter une touche de créativité et d’originalité : la décoration !

Pour vous donner des idées, nous avons rassemblé quelques grandes tendances de décoration pour cette année 2016.

Une tendance décoration pour apaiser

Les tendances de l’année en matière de déco intérieure ne vont pas vraiment vers les couleurs flashy. Au contraire, les teintes mises en valeur vont plutôt vers ce qu’on appelle le nude : des camaïeux de beige, ocre et marrons ; des couleurs vert sapin qui peuvent être associées à du gris taupe pour un ensemble frais et reposant. Pour marier les teintes douces du beige, on peut aussi opter pour un rose clair ou prononcé selon les goûts pour un intérieur féminin et frais.

L’indigo a aussi été une tendance phare durant le printemps : à la fois rafraîchissant et reposant, il s’accorde bien avec les pièces à vivre et les chambres. Attention toutefois à ne pas le choisir trop foncé, car il peut vite devenir austère. On peut le mélanger avec du blanc ou du gris très clair, ou encore avec des gris un peu soyeux et brillants.

Pour vivifier le tout, une autre couleur qui peut venir égayer des teintes plutôt douces est l’or ou le jaune vif, à poser en petites touches. Par exemple, un intérieur avec des teintes grises gagnera en luminosité avec quelques accessoires jaunes d’or : une lampe, un tabouret ou même un plaid peuvent faire des miracles pour votre intérieur.

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37